Le mot du Président

Depuis près de quarante ans, les meilleurs cyclistes amateurs de l’hexagone et d’ailleurs sillonnent les routes du Cotentin à l’appel de l’Amicale des 3 jours de Cherbourg.

Jean-Claude PRIGENT a mené l’équipe des bénévoles avec brio pendant 25 ans puis a souhaité retrouver son pays basque natal. Il est parti avec la nostalgie des grandes heures de cette course mythique, le souvenir des gloires passées, des exploits réalisés, mais aussi l’émotion des épreuves traversées et des douleurs partagées.

Jean-Marie HERAUVILLE a pris le relai pendant 3 années et vient de laisser la main à l’aube de la 40ème édition.

Avec toujours une équipe de bénévoles compétents et efficaces, nous allons continuer à faire de ces 3  jours une compétition de très haut niveau dans notre Cotentin.

C’est une lourde tâche que de mettre en place une telle compétition à laquelle nous travaillons tout au long de l’année, avec des découragements face aux maints problèmes à résoudre, puis les périodes de satisfaction devant le succès et la réussite qui nous attend chaque année.

Un grand merci à tous nos fidèles partenaires qui œuvrent pour nous permettre de maintenir ces « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » au plus haut niveau du cyclisme « Elite Nationale ».

La tâche est difficile, elle a ses joies et ses peines, mais c’est grâce au travail de toute une équipe que le succès est au rendez-vous chaque année.

Bernard BERHAULT

Président de l’Amicale des 3 Jours de Cherbourg