3ème étape:
Un scénario identique à la veille avec une échappée au long cours rattrapée sur le tard. Quelque secondes d’avances auront suffi pour désigner le vainqueur de la montée du Roule. Cette étape disputée sous un temps d’abord brumeux s’est terminée au grand soleil, devant le millier de spectateurs massés sur les pentes de la côte d’arrivée. Avec tout le public présent sur les bords des routes, 2021 est incontestablement une des plus belles éditions des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin ».
3JC ETAPE 3 3JC GENERAL AU TEMPS2ème étape:
On s’était trompés d’étape! C’est le scénario prévu pour la première étape qui s’est déroulé lors de la deuxième. Une échappée d’une quinzaine de coureurs partis très tôt et rattrapés très tard sur le circuit final.
Et pour l’arrivée, un nouveau groupe qui se détache dans la montée des Ragotins et finit l’étape au sprint. Une belle étape encore, commencée par un léger brouillard et terminée sous le chaud soleil du Cotentin.
3JC ETAPE 2 3JC GENERAL ETAPE 21ère étape:
Le scénario de cette première étape était écrit: une échappée de 5 à 10 coureurs qui prend 2 à 3 minutes, qui se fait reprendre sur le circuit final, une arrivée massive et un sprint royal.
Tout faux!
A la place de cela nous avons eu droit à une course débridée, des échappés rapidement repris, des groupes qui se forment, trois ou quatre pelotons différents, des attaques dans tous les sens, un échappé solitaire à 20 kilomètres de l’arrivée, lui aussi repris, un groupe d’une quinzaine qui se détache. Et deux coureurs qui sortent encore de ce groupe pour se disputer la victoire finale.
Un scénario de feu pour une étape somptueuse.
3JC ETAPE 1
Partager la publication "Les résultats 2021"
- Partages