C’est le 45ème…
Oui, 45 ans que les meilleurs cyclistes amateurs de France et de l’Étranger parcourent notre beau Cotentin à la recherche de la prestigieuse victoire aux « 3 jours de Cherbourg en Cotentin. »
La 44e édition fut fort belle et récompensa un « manchois » – ce n’est pas si souvent – à nouveau vainqueur en Mayenne quelques semaines plus tard. À 22 ans, Yohann SIMON est promis à un bel avenir. On reparlera de lui !
Une belle course donc, avec 129 coureurs au départ ( 100 à l’arrivée) répartis dans 26 équipes, dont les meilleures équipes de nationale 1, une équipe britannique et une équipe belge fidèles au Cotentin, des équipes de nationale 1 et 2 ainsi qu’une sélection Normandie.
A nouveau en 2025 nous viserons le 25 à 30 équipes pour 125 à 150 coureurs pour parcourir les 450 km prévus pour ces trois jours de course. Nous compterons encore sur les meilleures équipes, parmi lesquelles le Team Bricquebec Cotentin qui aura à cœur de montrer le maillot, Moyon et Torigny qui ne s’en laisseront pas compter et Avranches. 6 équipes étrangères sont aussi attendues.
Ce sera une fois de plus, l’un des meilleurs plateaux de cyclisme amateur de France qui, nous l’espérons, drainera des milliers d’amoureux du vélo sur les routes de notre beau Cotentin.
Cette 45ème édition des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » comptera à nouveau pour le Challenge Raymond Poulidor, rassemblant la plupart des grandes épreuves amateur françaises.
Au menu des trois étapes :
– Un tour et des détours sur les routes de la Hague pour une arrivée à Flamanville, après 145 km de course.
– Un tour du Val-de-Saire, au départ de Tourlaville, avant trois tours de circuit à Octeville pour 159 km.
– La Hague, encore mais à contre-sens, au départ du Jardin Public de Cherbourg, avant l’apothéose de la Montagne du Roule après 145 km.
Avec le contre la montre populaire du dimanche à la Montagne du Roule, ouvert à toutes et tous, c’est assurément le Cyclisme qui sera à l’honneur en Cotentin le vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 septembre prochains.
Partager la publication "Présentation 2025"
- Partages