Victoire LECLAINCHE Gwen (PHILIPPE WAGNER CYCLING)
C’est une deuxième étape spectaculaire à laquelle nous avons pu assister entre Querqueville et Octeville, en effet la première partie de course dans la Hague n’a pas fait de cadeau puisque plusieurs groupes se sont formé plus ou moins conséquent et c’est avec une avance d’une trentaine de secondes qu’une échappée d’une dizaine de coureurs s’est présenté au pied de la première ascension du circuit final celle des ragotins.
Cette avance n’a pas été suffisante puisque plusieurs coureurs sont parvenus à faire la jonction tandis que l’exigence du circuit du Michel Lair a eu raison de certains hommes de tête. C’est donc un groupe de tête de 15 coureurs qui s’est présenté au pied de la rue Roger Salengro pour un finish totalement fou puisque c’est Nicolas SILLIAU (VC Pays de Loudéac) qui règle ses compagnons d’échappée sur la ligne mais sera finalement déclassé par le corps arbitral.
C’est donc Gwen LECLAINCHE (Philippe Wagner cycling) qui gagne cette 2ème étape.
Du côté du classement général Kylian SENICOURT qui conserve son maillot de leader, c’est donc un carton plein pour l’équipe PHILIPPE WAGNER CYCLING aujourd’hui
Partager la publication "Etape 2"
- Partages