Victoire de SENICOURT Kylian (PHILIPPE WAGNER CYCLING)
C’est sous l’émotion de la disparition de Johan Paque, directeur sportif du team Bricquebec-en-Cotentin que cette 43ème édition des 3 jours de Cherbourg s’est élancée de la mairie de Tourlaville, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin.
Dès les premiers kilomètres, plusieurs coureurs ont tenté de prendre l’échappée sans réellement prendre ses distances par rapport au peloton. C’est finalement un duo qui s’est échappé, rapidement rejoint par 2 autres Hommes.
Ensuite, une échappée de 4 Hommes (PROVOST Maximilien, GOUGEARD Alexis, BRAZ-AFONSO Clément, LAURENSOT Edgar) qui s’est présentée dans les ruelles de Bricquebec en Cotentin avec ce premier passage sur la ligne d’arrivée et un écart d’environ 30 secondes sur le peloton.
Mais le premier tour de circuit va avoir raison des quatre hommes de tête puisque c’est un peloton morcelé qui a rapidement repris les échappés juste après le second passage sur la ligne.
C’est le dernier tour de circuits, long de 18 kilomètres, qui a été le juge de paix de cette première étape avec finalement 2 hommes à l’avant, SENICOURT Kylian (PHILIPPE WAGNER CYCLING) et MATTHYS Louka (CC NOGENT SUR OISE) qui prennent l’échappé décisif et c’est au sprint que Kylian SENICOURT va s’imposer dans les ruelles de Bricquebec en Cotentin
Partager la publication "Etape 1"
- Partages