Les résultats

Une troisième étape au même rythme que les deux autres: effréné! Des attaques sans cesse, des échappées qui ne peuvent prendre du champ, et comme prévu, les dernières bosses qui font la différence. Et c’est Matthieu Burgaudeau, Vendée U, qui rafle la mise à l’arrivée.

Au général, c’est un Cherbourg merveilleusement ensoleillé qui a vu triompher Taruia Krainer, VC Rouen 76, pour cette 39ème édition.

La fête était belle, les coureurs ont été épatants de classe. Merci à tous les participants et vive les 40èmes « 3 jours de Cherbourg!

Classement Etape 3
Classement général après Etape 3
Classement aux points Etape 3
Classement général aux points après Etape 3
Classement grimpeurs Etape 3
Classement général grimpeurs après Etape 3
Classement par équipe Etape 3
Classement général par Equipe après Etape 3

La deuxième étape a été dynamitée dès le début par l’ascension de Landemer où les premières difficultés se sont fait sentir pour les plus faibles. Le rythme de la course a ensuite fait de nombreux dégâts tout au long de l’après-midi et d’un parcours qui ne permettait aucune relâche. Sorti du groupe de la trentaine de coureurs qui a marqué la fin de course, Julien Van den Brande, EFC L&R Vulstèke s’impose en force devant Alain Riou.

Taruia Krainer, VC Rouen 76 prend le maillot de leader.

La 3ème étape sera chaude….

Classement Etape 2
Classement Général après Etape 2
Classement par points Etape 2
Classement Grimpeurs Etape 2
Classement par Equipes Etape 2

 

Une première étape animée, très nerveuse sous le soleil du Cotentin. Beaucoup de tentatives d’échappées qui n’ont jamais dépassé la minute. Une étape disputée à la moyenne record de 45,629km/h  . Et surprise, une arrivée au sprint au sommet de la montagne du Roule. Un beau vainqueur néerlandais: Mathijs PAASSCHENS de l’équipe belge Home Solutions-Anmapa-Soenens.

Classement Etape 1
Classement par Points Etape 1
Classement Grimpeur Etape 1
Classement par Equipes Etape 1