Les 3 jours… c’est dans 2 mois…

Alors que le Tour de France s’élance de Belgique, la préparation des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » bat son plein. Le rythme des réunions est devenu hebdomadaire. Hébergements, coureurs, officiels, publicités, partenaires, réglementation, circuits, réceptions, presse… tout doit être prêt pour le 6 septembre.

Qui pour succéder à Taruina Krainer, vainqueur 2018.

Une édition « 40ème anniversaire » qui s’annonce une fois de plus de haut niveau, avec la présence cette année de 140 coureurs répartis en 28 équipes. Un plateau de qualité :
– trois équipes étrangères : les belges d’EFC L&R Vulstècke et de Home Solution Anmapa-Soenens, habitués des routes du Cotentin, mais aussi des nouveaux venus britanniques de Richardson Trek, qui seront très attendus.
– huit équipes de DN1 emmenées par le VC Rouen 76 qui a fourni le vainqueur de l’an dernier, Nogent-sur-Oise, Côtes-d’Armor Cyclisme Marie Morin, Creuse Oxygène, Sojasun Espoirs ACNC, VC Pays de Loudéac, Vendée U – Pays de la Loire et une inscription de dernière minute qui complète en beauté ce tableau : le CS Villeneuve Saint Germain Soissons Aisne, qui n’est autre que le leader actuel de la Coupe de France DN1.
– dix équipes DN2 : Team Pays de Dinan, actuel leader de la Coupe de France DN2, CMA 93 Saint-Michel (2ème), Laval Cyclisme 53 (3ème), Dunkerque Littoral Cyclisme Cofidis Team, Guidon Chalettois, Les Sables Vendée Cyclisme Cube-DN, Océane Top 16, UC Cholet 49, VC Toucy-Elite Restauration, VCA Saint-Quentin.
– 6 équipes DN3 : Team Bricquebec Cotentin, leader de la Coupe de France DN3, ES Torigny Cyclisme (3ème), VC Avranches, USSA Pavilly Barentin, ESEG Douai, Team EC 14 Groupama.
– 1 équipe régionale : Moyon CS.
Que du beau monde ! Il faudra attendre la liste des coureurs sélectionnés pour établir des favoris tant ils seront nombreux à vouloir inscrire à leur palmarès cette 40ème édition.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.