Au lendemain d’une si belle épreuve que furent les « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » 2019, pour la 40ème édition de cette course cycliste élite nationale par étapes, tous nos remerciements vont à tous ceux qui ont contribué à ce succès.
Les coureurs bien sûr qui par leur engagement, leur détermination, ont su aller au bout de l’effort pour rendre cette épreuve si belle et spectaculaire. Quel spectacle de voir un peloton complet de 135 furieux « débouler » dans la Montagne du Roule pour se jouer la victoire au sprint! Quelle joie de voir un tout jeune espoir du cyclisme cueillir la victoire « à la pédale » en haut de la rue Roger Salengro. Quel suspense pour cette troisième étape et l’immense bonheur du vainqueur du jour et du vainqueur final. Oui chapeau messieurs! Merci à vous ainsi qu’à vos dirigeants et accompagnateurs.
Merci aux collectivités territoriales qui appuient notre organisation par leurs financements, mais aussi par leurs moyens techniques: la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et ses mairies déléguées, la Communauté d’Agglomération Le Cotentin, le Département de la Manche, la Région Normandie et quelques autres communes. Un merci particulier aux agents territoriaux qui se démènent avec efficacité.
Merci aux partenaires qui nous permettent de récompenser les coureurs par différents maillots: Intermarché, Axa Assurances, Mary Automobiles Peugeot, Poulain Distribution, le Crédit Agricole Normand, le Casino de Cherbourg, sans oublier La Presse de la Manche au cœur de la course depuis 40 ans. Et tous les autres partenaires « annonceurs » petits et grands, tous indispensables. Sachons, autant que possible, leur renvoyer la balle!
Merci enfin à nos amis du cyclisme qui œuvrent bénévolement pour nous donner la main: l’AS Tourlaville, l’ASS Urville-Nacqueville, L’AC Cherbourg-en-Cotentin, l’UST Equeurdreville, la Valognaise Cyclisme, le VC Les Pieux, EC Montebourg. Ainsi qu’à ceux qui sont nos prestataires pour la sécurité, l’animation, les secours, l’hébergement et les repas, sans oublier les arbitres et officiels.
Un salut amical à notre parrain, Paul Mabire, pas une ride 40 ans après la première édition.
Un grand merci à toutes et tous.
Photos: Ernest Levéziel.
Partager la publication "Une belle course: un grand merci!"
- Partages
Merci à vous pour votre accueil et votre organisation. Au plaisir de vous revoir en 2020.