L’Amicale Cycliste des Trois Jours de Cherbourg a tenu son Assemblée Générale annuelle statutaire ce vendredi 29 novembre 2019, à sa permanence, place Rossel à Octeville (Cherbourg-en-Cotentin).
Le Président, Bernard BERHAULT, a accueilli l’assemblée et présenté un rapport moral emprunt de satisfaction après le succès de l’édition 2019 des 3 jours, marqués par le 40ème anniversaire de l’épreuve. 28 équipes pour 135 coureurs au départ, et un vainqueur final – Louis Barré – (Team U Nantes Atlantique) promis à un bel avenir. Remerciements nourris à l’égard de toutes celles et ceux qui ont contribué à cette réussite, notamment les clubs locaux partenaires. Une pensée également – et des applaudissements – pour les amis qui nous ont malheureusement quittés cette année.
Le secrétaire, Daniel JOUANNE, décline un rapport d’activité fourni qui reprend l’ensemble des tâches qui ont été nécessaires pour arriver à cette réussite. De multiples réunions, des rencontres diverses, des demandes à rédiger, des dossiers à construire, les financements à trouver, beaucoup d’énergie déployée par les membres du Comité.
Le trésorier, Michel LEFILLIATRE, présente avec une grande satisfaction des comptes quasiment à l’équilibre, malgré le nombre élevé d’équipes présentes cette année, mais grâce à l’appui de financements nouveaux.
L’édition 2020 se prépare. Le Comité envisage quelques modifications pour encore rendre l’épreuve toujours plus attractive, tant pour les participants que pour les spectateurs:
- Une première étape dont l’arrivée pourrait se situer dans une commune du bocage du Cotentin, avec quelques tours d’un circuit final.
- La troisième étape pourrait se conclure à La Montagne du Roule, avec une animation toute la journée du dimanche avec les clubs locaux partenaires.
Tout cela au conditionnel pour le moment…!
Les équipes ne se trompent pas sur la qualité de notre épreuve, puisque d’ores et déjà 20 d’entre elles ont fait part de leur candidature pour 2020!
Partager la publication "Assemblée Générale"
- Partages