C’est un grand nom du cyclisme qui nous a quittés. Yves Lepelletier a été pendant des décennies le Président du Comité Michel Lair, organisateur de la course cycliste du même nom. Crée à la fin de la guerre 39/45 par le comité des fêtes d’Octeville, la course a pris le nom du Maire de la commune, décédé en 1947, et le comité qui s’est crée a été présidé pendant de nombreuses années par Eugène Poutas. Yves a ensuite pris la Présidence jusqu’à la dissolution du Comité Michel Lair en 2016.
La course a continué malgré tout sous l’organisation de l’Amicale Cycliste de Cherbourg Cotentin.
Yves a donné tout son temps pour l’organisation de cette épreuve et l’animation du Comité Cycliste Michel Lair. C’est grâce à lui qu’ Octeville est devenu un haut lieu du cyclisme. L’arrivée de la rue Roger Salengro est connue par des générations de cyclistes de tous niveaux. Avec Liliane son épouse, il avait l’oeil sur tout, des grandes lignes au moindre détail. Que ce soit pour l’épreuve en elle-même ou pour ses à-cotés, le loto annuel, l’Assemblée générale, la fête des Rois, les partenaires… il veillait à tout dans un esprit fraternel et chaleureux. Le cyclisme lui doit beaucoup.
L’Amicale Cycliste des 3 Jours de Cherbourg adresse à Liliane, à ses enfants, sa famille et à ses proches, ses plus sincères condoléances.
Partager la publication "Yves Lepelletier nous a quittés."
- Partages