Les 3 jours se préparent…

Chaque jour qui passe nous apporte son lot d’annulations de courses, il nous faut vraiment garder le moral pour croire que septembre sera meilleur et que nous pourrons retrouver le plaisir d’une nouvelle (la 41ème) édition des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin ».

Un point sur la préparation:

Nous avons rencontré plusieurs partenaires institutionnels auprès de qui nous avons trouvé une écoute attentive et l’assurance d’un soutien renouvelé. Chez nos sponsors c’est plus difficile, il y a des défaillances, c’était prévisible.

Qui pour lever les bras en haut de la Montagne du Roule en 2021?

Les circuits sont prêts, ou presque, avec encore une incertitude toutefois quant à l’arrivée de la première étape.

Les hébergements se préparent. Les hôtels et centres d’accueil sont contactés.

Nous venons de relancer les clubs pré-inscrits (39) pour qu’ils confirment leur engagement. Les réponses arrivent déjà…

Et plein d’autres choses à faire bien entendu!

UNE JOURNEE SPECIALE LE DIMANCHE 5 SEPTEMBRE:

Pour le dernier jour de l’épreuve et l’arrivée à la Montagne du Roule, nous allons proposer une « fête du vélo« , toute la journée du Dimanche. Avec les clubs, associations et partenaires qui voudront se joindre à nous: animations, stands, démonstrations, essais de vélos électriques…

Nous avons d’ores et déjà retenu le Jardin Public de Cherbourg-en-Cotentin, au pied de la Montagne du Roule, pour cette manifestation. Sur le kiosque, groupes de musique et chanteurs se relaieront pour nous divertir.

Et le grand retour du contre-la-montre de la Montagne!

Du matin jusqu’à l’arrivée de l’étape finale des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » chacun pourra se tester sur les pentes du « Tourmalet cherbourgeois » – 1 km à 10% – et tenter de faire mieux que le regretté Raymond Delisle. Un chrono sans classement, pour le « fun » ou la performance, ouvert à tous, licenciés comme non licenciés.

Prenez date: dimanche 5 septembre 2021.

Ca vous tente, le dimanche 5 septembre, sous les bravos de vos amis et supporters…?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.