Alors que les mesures sanitaires semblent s’alléger en ce début du mois de mai, il nous faut raisonnablement espérer que notre organisation en début septembre puisse se tenir comme espéré.
Le tableau des équipes présentes se précise. Aujourd’hui 25 équipes ont déjà confirmé leur participation, quelques autres préfèrent attendre encore un peu. Du beau monde en perspective sur les routes du Cotentin. La liste est « ici ».
Les différentes étapes sont maintenant établies et vont pouvoir être soumises à l’autorisation préfectorale. Outre les modifications décrites ci-dessous, les coureurs devront composer pour la première fois avec des bonifications en temps, attribuées sur un point chaud, un grimpeur, et à l’arrivée pour chaque étape.
Une première étape toute nouvelle qui verra une arrivée à Port-Bail, après un parcours de 146 km à travers le Val-de-Saire et le bocage du Cotentin. Le sprinteurs pourraient être à la fête ce vendredi 3 septembre.
Une deuxième étape de 152 km, plus bosselée, autour de La Hague, avec l’arrivée historique de la rue Roger Salengro à Octeville.
Et la troisième étape de 153 km, toujours autour de La Hague mais dans l’autre sens, la plus dure sans doute (un passage à 24% de dénivelé par une rue des Hautes Terres qui porte bien son nom!) L’arrivé sublime à la Montagne du Roule où un public nombreux et enthousiaste est attendu.
Partager la publication "Les « 3 jours » se précisent…"
- Partages