Dans l’attente de l’arrivée de la 3ème étape des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin », le dimanche 5 septembre 2021, l’Amicale Cycliste a voulu réactiver l’ancienne montée chronométrée de la Montagne du Roule: 1, 1 km à 9% de moyenne.
Dans les années 60, le prix Schneider-André Hébert, organisé par l’ASC Cyclisme, réunissait ainsi tous les amateurs de la « petite reine » pour une empoignade brève mais intense dont le recordman reste le regretté Raymond Delisle.
Cette montée est ouverte à tous, licenciés ou non, de 7 à 77 ans (ou plus). Il ne sera pas établi de classement (réglementation oblige) mais chacun recevra un diplôme personnalisé. Une participation de 2€ par montée est demandée, elle sera versée à l’association Rêves Manche pour l’aider à réaliser ses projets de vélo-handicap.
Pour s’inscrire: « c’est ici »
Avec une fête de vélo dans et aux abords du Jardin Public de Cherbourg-en-Cotentin, toute la journée, qui se terminera entre 15h30 et 16h00 par l’arrivée de la course des « 3 jours » c’est un beau dimanche qui se présente aux amateurs des deux roues sportifs ou de loisirs.
Prenez date et inscrivez-vous, c’est le dimanche 5 septembre, il fera beau, ce sera en plein air et le seul masque sera celui de la souffrance pour monter là-haut!
Partager la publication "Le Chrono de la Montagne du Roule, c’est parti…"
- Partages