La Montagne du Roule en fête

Ce dimanche 5 septembre a été l’occasion pour de nombreux adeptes du vélo de se retrouver au pied de la Montagne du Roule de Cherbourg-en-Cotentin, pour participer à la fête tout simplement mais aussi pour se mesurer sur la pente, qu’on appelle aussi « Montée des Résistants ». 

Une « fête du vélo » un peu minimaliste, ternie par l’impossibilité d’utiliser le Jardin Public tout proche, mais un coup d’essai qui en appelle d’autres dans les prochaines années. Et la montée chronométrée, parrainée par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) a quand même attiré plus de 100 adeptes de l’effort solitaire, d’Antoine, 7 ans à Jacques, 75 ans, tous ont été méritants et ont pris un immense plaisir au milieu de la foule de leurs supporters. L’association Rêves (Manche) recevra prochainement de la part de l’Amicale Cycliste des 3 Jours de Cherbourg le montant des participations perçues, qui sera doublé par l’Amicale.

Les résultats sont « ici ».

Attention, un décalage dans le chronométrage, rapidement décelé, a faussé les premiers diplômes, n’hésitez pas à nous en réclamer un nouveau si vous êtes concerné.

Au départ sous l’œil avisé du Président du CDOS, Alain Thiébot.

Une parte de l’équipe féminine des 3 jours.

Un cadeau surprise à l’arrivée, merci aux clubs qui ont apporté des bidons ou autres « goodies ».

Un public nombreux du pied de la montagne à son sommet a encouragé les téméraires du Chrono toute la journée comme les cadors des « 3 jours » lors de leur arrivée spectaculaire.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.