Le cyclisme Normand pleure son ancien Président, Jean Claude LECLERC.

Jean Claude LECLERC s’est éteint le 4 octobre 2021 à l’âge de 74 ans. Depuis 18 mois, il luttait contre la maladie. Malgré une combativité hors normes, la maladie a eu raison de lui. Il ne se plaignait jamais et gardait intact l’espoir et l’envie de vivre.

Ancien Président du VC Pontois, devenu VC Saint-Lô Pont-Hébert en 1991, Président du Comité de la Manche d’octobre 1996 à 2009, puis du Comité de Normandie de Cyclisme de décembre 2008 à 2020, il a voué sa vie à sa passion du cyclisme. Homme de terrain, il a officié également en tant qu’arbitre et chronométreur fédéral.

Au sein de la Fédération, Jean Claude LECLERC a occupé les postes de membre du Conseil Fédéral, Président de la Commission Cyclo-cross, discipline qu’il affectait tout particulièrement.

Il est aussi reconnu en tant qu’organisateur du Tour de la Manche et du Circuit des Remparts, épreuves sous lesquelles il a laissé son empreinte pendant plusieurs décennies. Il se faisait toujours un devoir d’être présent sur notre épreuve des 3 Jours de Cherbourg en Cotentin et avait honoré de sa présence notre 40ème anniversaire en 2019.

Avec le Comité Cycliste de Normandie, l’Amicale Cycliste des Trois Jours de Cherbourg  adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Jean Claude LECLERC et s’associe à sa peine.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.