Les « 3 jours »: finale de la Coupe de France des Clubs N1

Lfinale de la Coupe de France des clubs N1 est attribuée aux « 3 Jours de Cherbourg en Cotentin » les 2, 3 et 4 septembre 2022.

C’est pour nous organisateurs une grande responsabilité et la récompense des efforts déployés depuis tant d’années pour faire de nos « 3 jours » une épreuve la plus attrayante possible pour les clubs avec un haut niveau d’exigence sportive. 

Par le pont des « 13 arches », une arrivée somptueuse!

C’est donc la garantie ce premier week-end de septembre prochain du meilleur plateau de cyclisme amateur de France qui, nous l’espérons, drainera des milliers d’amoureux du vélo sur les routes de notre beau Cotentin.

Les 27 équipes de national 1 françaises seront présentes avec 6 coureurs et nous compléterons le plateau avec un club « invité » : la sélection Normandie.

Près de 170 des meilleurs coureurs amateurs de France au départ d’une course cycliste, ce sera du jamais vu pour notre région. De plus, cette 42ème édition des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » comptera pour le Challenge Raymond Poulidor, créé par le ROCC, (Rassemblement des Organisateurs de Courses Cyclistes).

Le champion de France à la manœuvre…

Au menu des trois étapes :

– Un tour du Val-de-Saire avant la traversée du bocage pour une spectaculaire arrivée à Port-Bail-sur-Mer après 146 km de course.

– Un tour de la Hague avant trois tours de circuit à Octeville pour 163 km.

– La Hague encore, mais dans l’autre sens, avant l’apothéose de la Montagne du Roule après 143 km.

Quelques belles pentes!

Avec la « Fête du Vélo » et le contre-la-montre populaire du dimanche, c’est assurément le Cyclisme qui sera à l’honneur en Cotentin les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 septembre prochains.

Tous les détails prochainement sur ce site.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.