Que le temps passe vite quand la préparation est en dernière ligne droite… Les bénévoles ne chôment pas et sont sur tous les fronts.
Ainsi ce jeudi 18 août à la mairie déléguée de Cherbourg étaient réunis une trentaine de signaleurs, prêts à guider la course et gérer au mieux la circulation des usagers de la route pendant les « 3 jours ». Ils seront au total près de 90, munis de leur gilet fluo, de la raquette réglementaire et bien sûr de l’arrêté départemental de circulation. Un grand merci d’avance. Remerciements aussi aux communes qui nous ont proposé des bénévoles qui viennent compléter utilement le dispositif. Avec la Gendarmerie et la Police, présents aussi à nos côtés, souhaitons que toutes les conditions soient remplies pour une sécurité maximum.
Rappelons que la course bénéficie d’un « usage exclusif temporaire » de la chaussée entre la voiture d’ouverture de course et la voiture balai, ce qui la rend prioritaire. En souhaitant que la gêne occasionnée momentanément soit gérée avec patience et courtoisie par tous.
Par ailleurs, le partenariat de l’Amicale Cycliste des 3 Jours de Cherbourg avec l’Hippodrome de Cherbourg – La Glacerie se poursuit. Les courses étant exceptionnellement déplacées à Graignes, c’est là que notre Président Bernard BERHAULT s’est déplacé ce lundi 22 août pour féliciter le vainqueur du traditionnel prix des « 3 jours de Cherbourg ».
Rappelons aussi que le dimanche 4 septembre, dans l’attente de l’arrivée finale des « 3 jours », a lieu la montée chronométrée de la montagne du Roule. Il y a de la place pour tous, inscrivez vous, c’est « ici ».
Partager la publication "Dans une semaine les « 3 jours »"
- Partages