Après une année 2022 exceptionnelle, qui a vu la finale de la Coupe de France des clubs N1 attribuée aux « 3 Jours de Cherbourg en Cotentin », c’est une 43ème édition plus traditionnelle qui attend les amoureux de la « petite Reine » les 1er, 2 et 3 septembre prochains.
150 coureurs s’élanceront pour les 3 circuits de 150 km en moyenne, issus de bons nombres de clubs N1, de clubs N2 (dont les manchois de Bricquebec, Moyon et Torigny) et N3 (dont Avranches). Ils seront complétés par 4 équipes étrangères.
Ce sera une fois de plus, en septembre prochain, l’un des meilleurs plateaux de cyclisme amateur de France qui, nous l’espérons, drainera des milliers d’amoureux du vélo sur les routes de notre beau Cotentin.
Et à nouveau, cette 43ème édition des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » comptera pour le Challenge Raymond Poulidor, créé par le ROCC, (Rassemblement des Organisateurs de Courses Cyclistes).
Au menu des trois étapes :
– Un tour du Val-de-Saire qui se terminera par trois tours de circuit et une spectaculaire arrivée à Bricquebec-en-Cotentin, après 156 km de course.
– Un tour de la Hague avant trois tours de circuit à Octeville pour 163 km.
– La Hague, encore mais à contre-sens, avant l’apothéose de la Montagne du Roule après 142 km.
Avec la « Fête du Vélo » et le contre la montre populaire du dimanche, c’est assurément le Cyclisme qui sera à l’honneur en Cotentin le vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 septembre prochains.
Partager la publication "en route vers septembre pour les « 3 jours »"
- Partages