Alors que ce début avril nous permettra de suivre la célèbre Gainsbarre à Portbail-sur-Mer, comptant pour la coupe de France N1, et à quelques semaines du Tour de la Manche, la préparation des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » bat son plein.
C’est la 44ème édition qui attend les amoureux de la « petite Reine » les 30, 31 août et 1er septembre prochains.
150 coureurs s’élanceront pour les 3 circuits de 163 km, 166 km puis 130 km, issus de bons nombres de clubs N1 (dont le Team Bricqubec Cotentin), de N2 (dont Moyon et Torigny) et N3 (dont Avranches). Ils seront complétés par 4 équipes étrangères et sans doute une Sélection Normande.
Ce sera une fois de plus, en septembre prochain, l’un des meilleurs plateaux de cyclisme amateur de France qui, nous l’espérons, drainera des milliers d’amoureux du vélo sur les routes de notre beau Cotentin.
Et à nouveau, cette 44ème édition des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » comptera pour le Challenge Raymond Poulidor.
Au menu des trois étapes :
– Un tour du Val-de-Saire qui se terminera par trois tours de circuit et une spectaculaire arrivée à Bricquebec-en-Cotentin, après 163 km de course.
– Un tour de la Hague avant trois tours de circuit à Octeville pour 166 km.
– La Hague, encore mais à contre-sens, avant l’apothéose de la Montagne du Roule après 130 km.
Avec la « Fête du Vélo » et le contre la montre populaire du dimanche, c’est assurément le Cyclisme qui sera à l’honneur en Cotentin le vendredi 30, samedi 31 août et dimanche 1er septembre prochains.
Partager la publication "Les « 3 jours » en préparation"
- Partages