La 2ème étape en photos

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La 2ème étape en photos

  1. JPC dit :

    J’ai trouvé un peu léger l’organisation de cette course cycliste tout du moins en ce soir du vendredi 6 dans la vallée de Quincampoix que ne fut pas mon étonnement de voir surgir motards et un peloton groupé d’ une centaine de coureurs.
    Pourquoi cette portion de route est elle restée ouverte à la circulation à contre sens de la course ? J’espère que l’arrivée sur Cherbourg s’est passé sans incidents!
    Enfin j’ai estimé que les agents de sécurité ou policiers étaient peu présent le long de ce parcours.
    Cordiales salutations

    • admin3809 dit :

      Une course cycliste de ce niveau, le plus haut niveau amateur, se déroule toujours sur une route ouverte à la circulation (sauf en cas de circuit fermé de courte distance avec de nombreux tours). La route se ferme en tête de course par un véhicule officiel avec gyrophare, puis des motards qui font ralentir et stopper les véhicules jusqu’à la fin de course après la voiture balai. Et il faut stopper les véhicules qui arrivent en sens inverse de la course très peu de temps avant l’arrivée des coureurs, sinon beaucoup ne respectent pas les signaux d’arrêt et roulent jusqu’à se trouver nez à nez avec les coureurs!
      Pour votre information, cette course de 140 coureurs est encadrée par 30 signaleurs de carrefours (itinérants bien sûr), 20 motos civiles, 6 motos police et gendarmerie, 10 voitures d’organisation.
      Léger? Peut-être? Nous manquons justement de bénévoles, nous vous invitons à prendre contact avec nous et venir nous aider à faire mieux.
      Salutations cordiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.