les « 3 jours » 2020 annulés…

L’Amicale Cycliste a pris la douloureuse décision d’annuler l’édition 2020 des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin ». 

Vous en devinez les raisons.

Un budget difficile à réunir : il ne nous a pas semblé opportun de solliciter les partenaires commerciaux, artisans, entreprises qui ont subi de plein fouet dans leur activité la crise sanitaire. Demander une participation financière à ceux qui n’ont rien pu faire depuis deux mois et se posent mille questions sur leur activité nous semblait très mal venu!

Les collectivités territoriales : mairies, communauté d’agglomération, sont dans l’attente d’élections à venir, de bureaux municipaux à renommer et les discussions avec elles, sur d’éventuels compléments financiers, ou sur les organisations techniques et sanitaires, n’auraient pu intervenir qu’en juillet au plus tôt ! Et ils auront peut-être d’autres priorités!

Les accueils collectifs en hébergement et restauration sont pour le moment fermés et devraient avoir en septembre des contraintes sanitaires telles qu’elles restreindront considérablement les possibilités de logement et restauration des équipes. Certains coureurs et suiveurs sont en effet logés en chambres de quatre ou cinq, avec douches et sanitaires à l’étage. Limiter les chambres à deux personnes, douche et sanitaire dans la chambre, nous contraignait à doubler les accueils en hôtel. Impossible budgétairement.

Les règles de distanciation sociale qui pourraient être encore en vigueur début septembre auraient elles aussi un impact certain sur la tenue de l’épreuve, l’incertitude est totale.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons pris cette décision. Nous l’avons prise maintenant pour que d’autres organisations puissent éventuellement reprendre les dates libérées et ainsi, quand même, offrir aux équipes la chance de courir.

Mais nous espérons que l’édition 2021 n’en sera que meilleure et nous attendons avec impatience de pouvoir y retrouver tous nos partenaires, annonceurs, collectivités ainsi que tous les acteurs de la course: coureurs, suiveurs, signaleurs, arbitres et officiels, motards civils et militaires…

Masques, gel, distance…

pas facile de prendre des décisions dans de telles conditions!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.