Les 3 jours… c’est dans 2 mois…

Alors que le Tour de France s’élance de Belgique, la préparation des « 3 jours de Cherbourg en Cotentin » bat son plein. Le rythme des réunions est devenu hebdomadaire. Hébergements, coureurs, officiels, publicités, partenaires, réglementation, circuits, réceptions, presse… tout doit être prêt pour le 6 septembre.

Qui pour succéder à Taruina Krainer, vainqueur 2018.

Une édition « 40ème anniversaire » qui s’annonce une fois de plus de haut niveau, avec la présence cette année de 140 coureurs répartis en 28 équipes. Un plateau de qualité :
– trois équipes étrangères : les belges d’EFC L&R Vulstècke et de Home Solution Anmapa-Soenens, habitués des routes du Cotentin, mais aussi des nouveaux venus britanniques de Richardson Trek, qui seront très attendus.
– huit équipes de DN1 emmenées par le VC Rouen 76 qui a fourni le vainqueur de l’an dernier, Nogent-sur-Oise, Côtes-d’Armor Cyclisme Marie Morin, Creuse Oxygène, Sojasun Espoirs ACNC, VC Pays de Loudéac, Vendée U – Pays de la Loire et une inscription de dernière minute qui complète en beauté ce tableau : le CS Villeneuve Saint Germain Soissons Aisne, qui n’est autre que le leader actuel de la Coupe de France DN1.
– dix équipes DN2 : Team Pays de Dinan, actuel leader de la Coupe de France DN2, CMA 93 Saint-Michel (2ème), Laval Cyclisme 53 (3ème), Dunkerque Littoral Cyclisme Cofidis Team, Guidon Chalettois, Les Sables Vendée Cyclisme Cube-DN, Océane Top 16, UC Cholet 49, VC Toucy-Elite Restauration, VCA Saint-Quentin.
– 6 équipes DN3 : Team Bricquebec Cotentin, leader de la Coupe de France DN3, ES Torigny Cyclisme (3ème), VC Avranches, USSA Pavilly Barentin, ESEG Douai, Team EC 14 Groupama.
– 1 équipe régionale : Moyon CS.
Que du beau monde ! Il faudra attendre la liste des coureurs sélectionnés pour établir des favoris tant ils seront nombreux à vouloir inscrire à leur palmarès cette 40ème édition.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.